Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Quel est le pourcentage de vos produits achetés en direct aux organisations de producteurs ?

Notre réponse

Bonjour Yveline et merci pour votre question, c’est la première sur notre plateforme !

Certaines de nos 26 coopératives partenaires sont équipées d’outils de production qui leur permettent de nous vendre directement un produit fini, prêt à être mis en magasin puis dégusté chez vous !
C’est le cas notamment du quinoa et trio de quinoa (Coopérative Coopain Cabana) , du délicieux sucre muscovado (Coopérative Alter Trade), et du riz thaï (Coopérative ORFSC).

Nous favorisons et recherchons activement ce type de partenariat car cela permet de conserver le plus de valeur possible dans la coopérative.  Pour les autres produits, nous passons par un expert en chocolat (en Suisse), en thé (en Angleterre) ou en café (en France) pour sublimer la matière première envoyée par l’une de nos 26 coopératives partenaires avec lesquelles nous travaillons à travers le monde.
Quelle que soit la structure de notre approvisionnement, nous sommes en relation directe avec les coopératives et leur rendons visite au minimum tous les 18 mois.

Depuis la création de notre entreprise, la recherche d’un impact social, économique et environnemental positif, autour du choix de nos matières premières nous a poussé à travailler en lien direct avec les organisations de producteurs.
Cette démarche nous permet par ailleurs de garantir une traçabilité totale sur toute la gamme Alter Eco.

Pour découvrir tous les principaux critères sociaux, économiques et environnementaux de notre approche vous pouvez consulter nos garanties

Retour aux questions

Les coopératives & producteurs Nos produits